Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDAM
16 juin 2016

The first one!

Nous y voilà.

Le premier billet. Celui où tout est possible. Ou pas d'ailleurs. Parce que, par où commencer quand, comme moi, on est novice en matière de blog?

Commençons donc par le commencement!

J'ai 33 ans, j'ai 4 enfants. Oui 4, et oui tous désirés. 10/7/4 ans et 8 mois. Il y a de l'ambiance à la maison, c'est parfois sport. C'est des cris, des chamailleries, des bobos mais aussi des rires, des câlins et des jeux. Quand j'étais plus jeune, je ne me projetais pas avec 4 enfants. Plutôt avec 2, la bonne famille classique française. Un garçon et une fille si possible. On a eu notre garçon, puis notre fille. Nous aurions pu nous arrêter là... mais non. Un autre petit garçon puis une autre petite fille et nous voilà au complet!

Le mari a une situation stable et nous vivons correctement. Moi-même je suis (j'étais?) fonctionnaire dans la FPT. Assurance de l'emploi toussa toussa. Bon j'ai le statut mais je suis une petite fonctionnaire de rien du tout alors les privilèges, on repassera. Je ne suis pas chez moi à 16h et je n'ai pas 10 semaines de CP. Moi je suis plutôt chez moi à 19h et j'ai 5 semaines de CP comme beaucoup d'entre nous.

Entre mon 2ème et 3ème enfant, la question de la reconversion professionnelle s'était déjà posée à moi. J'ai un boulot confortable mais pas franchement épanouissant... et puis l'arrivée la petite dernière et divers rebondissements au bureau m'ont décidés... je me lance!

A la surprise générale, je vais devenir assistante maternelle!!!

Alors, oui je sais, je n'ai pas un parcours ordinaire... j'ai une licence de lettres modernes (je voulais être prof moi avant... mais ça c'était avant), puis j'ai bifurqué dans la FPT. La stabilité toussa toussa. Certaines personnes (que je ne citerais pas ah ah!!) m'ont dit : "Assistante maternelle?! Mais tu peux faire mieux que ça!". Je peux oui, mais ce que je veux moi? Moi je veux être entourée de petits... Et puis, "mieux que ça", mieux que quoi? Parce qu'élever les enfants des autres, il me semble que ça doit être un sacré métier... et c'est ce que je vais voir!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bienvenue! et bravo ce changement de vie ce n'est pas facile de tout plaquer (surtout quand on est "fonctionnaire!!!!"). Les gens ne se rendrent pas compte de ce qu'est le métier d'assistante maternelle, de toute façon il y a aura toujours des gens pour critiquer et juger! sinon c'est marrant car on n'a un peu le même parcours: j'ai une licence d'histoire et je bosse dans la FPT (je voulais moi aussi être prof!!! hi hi hi)
JDAM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58
Publicité