Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JDAM
23 juin 2016

Les PMI

Non mais WAW, qui a pensé et conçu les PMI?

Avez vous déjà mis les pieds dans une PMI? Enfin, aujourd'hui, il semblerait que l'on parle de CMS...

PMI : Protection Maternelle et Infantile

CMS : Centre Médico Social

Alors, le bâtiment se targue d'un nom qui fait penser au milieu médical n'est ce pas? La magie de la chose consiste en ce que lorsque vous y mettez les pieds, vous avez l'impression d'arriver en prison. Finalement, les 1ères fois à la PMI au CMS, c'est souvent lorsque l'on vient d'avoir un bébé : "Félicitations, vous en avez pris pour 20 ans!". Tout est gris, terne, moche, triste... Mais où est passée Valérie Damidot??? Non parce que vraiment, TOUTES les PMI que j'ai eu l'occasion de fréquenter sont quasi identiques... C'est fou, on dirait que devenir parent, c'est entrer dans l'ère de la dépression. Ou du post partum. En tout cas, ça t'aide pas à t'en sortir, du post partum.

Alors, c'est bien pratique les PMI. Dans le temps, tu allais y faire peser et mesurer ton petit. Tu pouvais y poser tes questions de jeune parent débutant. Tu y recevais des conseils (plus ou moins bons) et tu rentrais chez toi (satisfait?).

Aujourd'hui, c'est comme chez le docteur sauf que c'est gratuit (pour l'instant). Tu prends RDV, tu patientes le temps qu'il faut (cette donnée est très variable), tu es reçu vite vite par une puer débordée et parfois même, tu en sors avec une ordonnance pour aller acheter du lait infantile parce que ton bébé allaité n'a "pas pris assez de poids Madame!!!". Bref, j'y suis allée 1 fois dans ma vie de maman, je n'y retournerai plus pour mes enfants, mais il va bien falloir que désormais je me fasse à l'idée de travailler avec eux. Parce que la puer débordée est justement celle qui visite, conseille et parfois même réprimande les AM.

Heureusement, elle m'aime bien... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que les locaux ne pas "follichon"! J'y suis allée toutes les semaines après la naissance de ma fille pour la faire peser! sur les 3 puer que j'ai vu, une était vraiment bien et vraiment à l'écoute, surtout avec mes questions sur l'allaitement. Les 2 autres me disaient que si je me posais tant de question avec l'allaitement, je n'avais qu'à arrêter! ça c'est du conseil de pro!!!! sinon pour les pesées c'était du sans rendez-vous donc on ne savait pas combien de temps on allait attendre: la première fois j'ai attendu 1h30, j'étais trop en stresse, c''était la première fois que je sortais bébé, j'avais peur qu'elle réclame à manger et je stressais de de voir l'allaiter devant plein de monde...ouf elle a dormi pendant toute l'attente! Te concernant effectivement il vaut mieux bien s'entendre avec la puer!
JDAM
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58
Publicité